Vendredi 12 (ouf, on a eu chaud, l’année est déjà assez moisie comme ça), Jour 2 :

Publié le par GATTACA

Programme light aujourd’hui.
En milieu de matinée, Antoine, son grand père et moi nous nous rendons à l’école maternelle où il est inscrit pour les 2 mois à venir.

Aujourd’hui, il s’agit juste de lui (et nous) présenter  les locaux et l’équipe éducative.
L’école est toute neuve et tout le monde est aux petits soins. Visite de l’école, remise de sa tenue réglementaire et des différents usages de l’école.


Sa tenue est composée d’un chapeau, d’une tenue de sport (short et ticheurte, plus une veste au cas où la T° chuterait), un cartable, un short large et une paire de tennis.
Comme tout enfant scolarisé, la tenue est obligatoire et propre à chaque école.
Vous remarquerez les chaussures rangées dans leur casier. Comme pour la maison, les musées ou certains nars / retaustaurants, les chaussures n'entrent pas dans la salle de classe.


Midi venu, nous nous rendons dans un centre commercial (souvent faisant partie d’une gare) et nous engouffrons dans un restaurant chinois.


Après midi : sieste, car mine de rien j’ai encore quelques heures de sommeil à rattraper (et elles courent vite). Puis je retourne à Kichijôji pour me débarrasser une bonne fois pour toutes de mes vieilles pompes usées jusqu’à la moelle et je deviens l'heureux propriétaire d’une nouvelle paire sans lacets. Le bonheur tient quand même à peu de chose.

Puis, je me rend à Shimokitazawa (quartier de la grande banlieue tokyoïte) pour me fendre d’un petit restau en compagnie de l’agréable compagnie de quelques amis.

Passage à niveau de Shimokitazawa

Aujourd’hui encore je n’échappe pas à l’incontournable course au dernier bus, train ou métro pour m’éviter une soirée plus longue et sportive que prévue.

@ Bientôt pour le jour 3...

Publié dans Japon 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrick 18/06/2009 18:12

Salut,content de voir que tu es bien arrivé à destination! Pour quelqu'un qui avait peur de ne pas avoir le temps d'écrire tu te débrouilles plutôt pas mal!On en redemande!!à bientôtPat