Dimanche 14 juin, 23h00 :

Publié le par GATTACA

L’étrange idée qui s’annonçait calme s’est confirmée, mais en journée de rêve.
La matinée passée avec le rejeton dans les bacs à sable puis petite sieste avant  que toute la famille se réunisse pour aller au paradis sur terre.

Nous nous rendons dans un restaurant situé à Takao, à quelques kilomètres de Hachioji. Je crois que ... bla bla bla (©mon fils quand il me nargue, l'effronté).
Voilà, je vous avez préparé un speech sur ce que c'est , ce que j'ai ressenti en entrant dans ce restaurant, la petite larme que j'ai versé (véridique) submergé par tant de beauté, etc...
mais j'ai décidé de faire simple, comme on dit une image vaut mille mots, en voici une vingtaine....

La 1ère entrée

Le mon du restaurant (historiquement, le mon était l'emblème d'un clan ou d'une famille de seigneurs)

Notre entrée

Ça calme une entrée comme ça...

Ça, c'est le couloir de l'entrée. Faites pas attention aux plantes, elles sont un peu envahissantes...

Toujours le couloir. C'est un peu long. Pourtant on l'avait dit à l'architecte : "faites pas un truc trop long, ça va être galère à entretenir"...

La salle à manger... Enfin les salles à manger. Chaque cabanne peut contenir une ou plusieurs salles. Lorsqu'il y en a plusieurs, les parois peuvent coulisser pour ne faire qu'une seule grande salle. Donc, salle à manger privative...

Des couloirs entre deux salles à manger. Rien d'extraordinaire...

Un résumé

Notre table...


Prise de commande

Une partie des cuisines...

Y'a pire comme table, non ?

Toujours notre table...

Les tubes de bambous, ce sont les bouteilles de sake

L'enfance d'Indiana Jones...

Ou bien est-ce l'enfance de Mc Gyver...

L'éclairage est un peu juste, mais c'est juste pour l'extérieur...

Ces couloirs sont interminables

Une salle à manger avec plante intégrée...

Au moins, ce n'est pas l'éclairage qui consomme le plus.

Eclairage raz du sol

Allez, une dernière photo pour la route...

Ceci étant dit montré, il paraît que ce restaurant figure dans le guide Michelin du Japon. Tu m'étonnes, John...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, pour les jours suivant, il va falloir patienter que je prépare d'autres photos (je viens d'épuiser mon stock et je ne peux pas vous balancer les photos telles qu'elles sortent de l'appareil) et que j'ai à nouveau une connexion au net. Donc pas avant lundi prochain.

@+

PS : Dédicace à Marc : Tu avais raison, c'est du rêve, putain de moine...

Publié dans Japon 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ikkyu 22/06/2009 15:16

J'en reste baba ! je suis allé si souvent à Hachioji et Takao. je ne serai jamais douté qu'un tel restaurant puisse exister.De toute façon, cela aurait été au delà de mon budget !L'adresse est-elle disponible qqe part ?

GATTACA 22/06/2009 23:58



j'essairai de te trouver ça.
peut être dans le guide michelin du Japon...
merci de ton commentaire



Maruchan 20/06/2009 10:06

C'est clair que ça claque dur ce genre de restaurant. Jamais vu l'équivalent en France niveau beauté, et parfois la présentation des plats est tout aussi belle.Ca c'est du souvenir!