Lundi 15 à 07h43, Jour 5 :

Publié le par GATTACA


Arrivée du shinkansen en gare de Tokyo

Je suis actuellement dans le shinkansen qui me conduit à Hiroshima où je vais rencontrer le cousin de mon épouse.

Comme je vous le disais, le marquage au sol indique précisément l'emplacement des portes de l voiture


Première étape de mon circuit à travers le pays.

De Tokyo à Hiroshima, il faut 4h51 pour faire le trajet, avec un changement à Shin-Osaka.
Le premier train étant à 07h03 et sachant qu’il faut compter 53 minutes approximativement, pour me rendre de Yagisawa (où je séjourne) jusqu’à la gare de Tokyo, je vous laisse imaginer à quelle heure je me suis levé.


Pas grave, de toute façon je suis callé pour me lever tôt. Comme les poules, avec le soleil. Encore qu’à 5h00, il était déjà levé.




























A 7h00, même le shinkansen n'affiche pas comlet





Au programme, visite du musée Yamato, à Kure. Le Yamato était un navire de guerre à la pointe de la technologie pour son époque.Maquette du navire, au 1/10ème

Détail de la maquette


Aujourd'hui, le port de Kure est un port marchand.


Après le musée Yamato, visite d’un sous-marin grandeur nature, sur le parvis du musée Yamato.












Une torpille du sous marin



Drapeau de la navy nippone


Voilà, c'est tput pour aujourd'hui.

A demain, (je l'espère) pour la suite de mes aventures aventures nippones

Publié dans Japon 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article