Mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 juin, jours 7, 8 et 9 :

Publié le par GATTACA

3 jours, 3 villes à visiter. Kobe, Kyoto et Osaka.

Encore que pour Kyoto, j’y vais pour faire des photos de la gare et casser la dalle avec un ami.
Ayant déjà visité la ville à plusieurs reprises, j’irai voir autre chose.
Je vais me rendre à Uji.
Uji est connu pour être la ville des comtes du Genji (Genjo no monogatari), pour un temple que l’on retrouve gravé sur les pièces de 10 yens et pour le thé vert japonais (nihon tcha).
Ce dernier est tellement réputé que l’on trouve de tout aromatisé au thé vert.





Repas au milieu des plantations de thé



Il y a aussi un jardin d’hortensias et de plantation de thé. Magnifique. Il vaut le détour à lui tout seul.






Jardin japonais


La gare de Kyoto et un chef d’œuvre d’architecture moderne.
On aime ou on n’aime pas, mais elle ne laisse pas indifférent.









Elle est constituée de 11 étages de galeries marchandes, d’une promenade située derrière une verrière offrant une vue imprenable sur la ville et la tour de Kyoto, point de rendez vous nocturne des amoureux de tous ages.



















Osaka : Pas grand-chose à voir. Si ce n’est le centre et ses grandes enseignes.

























En ce moment, grandes campagnes promotionnelles pour la sortie de Terminator 4. Sur un écran géant, une caméra diffuse des images de la rue et détecte de potentiels terminators dans la foule.
Amusant, les visages de certains passants se transforment en tête de terminator… J’en suis un.
Ha, si quand même, j’allais oublier. Il y a quand même un aquarium assez fabuleux à voir. Osaka, visite faite en une demi-journée…
Visite scolaire


Kobe : Première chose que je visite, c’est sa tour.
Le design tranche assez avec les autres « tower » du pays.






















De plus, elle est située sur le port.























Je me fais un petit plaisir en faisant un tour de la baie en bateau, découvrant ainsi des chantiers navals assez impressionnants.



Très calme et reposant, le quartier Kitano. Un quartier plus ou moins dédié aux ambassades d’après ce que j’ai compris, mais surtout dont les maisons et les rues arborent un style très européen et qui n’est pas sans rappeler le village de la série « le prisonnier ».

A m'assoir sur un banc, 5 minutes avec toi et regarder les gens tant qu'y en a...


Par contre, il ne faut pas avoir peur de grimper. Kobe est situé à flanc de montagne. Et à Kitano, on se sentirait presque à San Francisco et ses rues qui ne cessent de monter (ou descendre).


Puisqu’on est à flanc de montagne, je vais aller au parc national de Rokkosan. Situé sur les hauteurs de la ville, il permet une vue sur toute la baie de Kobe, Osaka, Kyoto.

L’accès y est beaucoup moins épuisant que Kitano. Après la traversée de la ville en bus, un funiculaire vous amène à la vitesse de 11 km/h à une station relais où un autre bus finira de vous amener au Garden terrace pour admirer cette vue.

Publié dans Japon 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hello Steph,As-tu vu des requins dans ce superbe aquarium ? C'est pour mon petit frérot.Merci pour ce superbe voyage.Bisous.Laurence
Répondre
G
<br /> Salut, oui il y en a.<br /> Des pointes blanches, pointes noires, marteau et baleine.<br /> Il y a aussi des raies (y compris des raies manta).<br /> Y'a bien que ça à voir à Osaka...<br /> @+<br /> <br /> <br />