Ce sont les vacances

Publié le par GATTACA

Ça y est. Cette fois c'est la bonne. Mais non, pas celle du curé. Depuis 14h, je suis enfin en vacances et pendant 1 mois.
Et Mercredi, décollage direction Tokyo, Kobe, Kyushu, Numazu, bref, direction le Japon. Arrivée jeudi à l'aéroport de Narita à 9h10 (heure locale), soit 2h10 heure française. Et PAF ! prends toi + 7 heures de décallage horaire dans la face ! Ça va te faire du bien. L'avantage d'arriver tôt dans la matinée, c'est qu'à la fin de la journée je serai tellement claqué que je vais dormir de bonheur (et de bonne heure) et me mettre de suite à l'heure nipppone.

Alors que me reste-t-il à faire d'ici mercredi :
- vérifier que j'ai toutes la adresses mail,
- vérifier que j'ai toute les adresses postales. Oui, ça existe encore le courrier physique, ce n'est pas que pour recevoir des factures. En language internet on parle de snail mail (courrier escargot).
- Vérifier que toutes les batteries du matos photo sont bien recharger.
- Ne pas oublier les adaptateurs de prises pour brancher l'ordinatuer portable
- Ne pas oublier de faire un change avant de partir. Une petite somme, juste pour ne pas se retrouver en rade le premier jour.
- Faire la valise,
- ne pas oublier les cadeaux pour la belle famille
- Ne pas oublier le JR Pass ni le billet d'avion. Ce serait balot...
- Ne pas oublier d'oublier le travail et qu'il y aura forcment un retour.
- Ne pas oublier les cendres (private message)
- les dicos franco-japonais et inversement. De grandes discussions sont prévues.
- ...

Bon voilà, on arrive au syndrome de la valise prête à être fermée : "Bon je n'ai rien oublié. Bon, mais je suis sure d'avoir oublié quelque chose. Pourvu que je n'oublie rien. 'tain, je suis sure que je vais oublier quelque chose, mais quoi ?"...
La réponse est toujours la même : "Ben rien, si tu l'a oublié c'est que ce n'est pas capital." Donc je n'ai rien oublié et puis c'est tout !!!

Bon sur ce, si je ne vous griffone pas une petite bafouille d'ici là, je vous dis à bientôt depuis Tokyo.
Bon week end à toutes et à tous...

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article