Changement de programme...

Publié le par GATTACA

Attention, je ne change pas de programme TV (oui, je sais, cette vanne est très pourrite, mais je n'ai pas pu résister. Je suis faible !)
Non, je modifie légèrement mon circuit.
Ainsi, au lieu de rester 5 jours à Kyushu, je n'y resterai que 4 jours, puis je partirai pour 3 jours à Shizuoka. Et plus précisément à Numazu. Alors vous me dirais, ben oui, mais pourquoi ? Qu'est ce qu'il y a à voir ?
Héhéhé... Une carte valant mieux que 1000 mots :


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Comme vous pouvez le constater, Numazu est en bord de mer. C'est une petite ville et surtout : elle est à moins d'une heure du Mont Fuji (Fuji san). Quand on sait que par temps dégagé, on peu le voir depuis Tokyo qui est à environ 150 Km. Imaginez le spectacle qui m'attend en étant à quelques kilomètre du toit du Japon.

Et comme j'aime bien pousser les choses à leur maximum, hé bien je me suis dégoté une auberge de jeunesse (le premier qui demande qu'est que je vais faire dans une auberge de jeunesse vu mon age, je lui fait cadeau d'un va et vient) quasiment au pied de Fujisan. A Gotenba pour être précis. J'imagine déjà la vue qui s'offrira à moi au couché du soleil...


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Ça, c'est le genre de vue qu'on peut avoir depuis Shizuoka (un peu plus au sud ouest, sur la cote - voir 1re carte) :

© Shailesh Date pour trekearth.com

Comme on peut le constater, depuis Shizuoka, la vue est déjà superbe. Alors d'encore plus près... J'en ai des frissons...

Voila pour les dernières modifications apportées.
J'en profite pour vous signaler la sortie de "Manière de voir", une édition du monde diplomatique, dédié au Japon. Le numéro 105 de Juin - Juillet est disponible en kiosque pour la modique somme de 7 €.
http://www.monde-diplomatique.fr/mav/105/

@ Bientôt...

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article